Lineage II DarkClouds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Rp et ses "commandes"

Aller en bas

Le Rp et ses "commandes" Empty Le Rp et ses "commandes"

Message par Zélos Lun 21 Nov - 17:09

Qu'est ce que le Rôle Play?

Qu'est ce que c'est que cette bête!
Le Role Play ou Rp est le fait de se mettre à la place de son personnage. C'est un jeux d'acteur comme au théâtre en somme. on trouve autant de rp que de "rôliste" le terme employé pour les désigner et il y a différent type de Rp.

Les types de Rp.

Plusieurs sortes de rp existe. Quand bien même je le voudrait que je pourrais difficilement tous les énoncé mais je vais en dénommé quelque un pour donné une idée au néophyte ^^. On trouve des rp "standard" qui sont la discutions entre deux voir plusieurs personnes, des rps accès sur la guerre et ses stratégie qui s'y prête, des rp politique accès sur la gérance d'une ville, ceux basé sur le commerce, ce qu'on appelé les rps "couple" et aussi les rp dit adulte (pour ceux soyez gentil faite le dans votre coin en chan party ^^').

Les "commandes" lié au rp:

-Les discutions rôle play se passe en général dans le chan All.
-Quand on veut faire une émotte on utilise en général les symbole -- ou ** l’émotte étant mise à l'intérieur.
-Quand on veut parler dans une autre langue tel que l'elfique etc ceci est souvent utilisé <> la phase étant mise dedans même si certains utiliseront  certains mots dans la langue dite (soyez compréhensif envers ceux qui n'ont pas forcement les connaissances de ces langues).
-Si vous voulez susurrer à l'oreille d'une personne soit vous utilisez l’émotte mais si vous avez peur qu'on vous entende utilisez tout simplement le chan party ou la commande pour pm la personne en lui spécifiant (rp) de préférence. N'oubliez pas tout de même que certains peuple on une meilleur ouïe est faite preuve de fair play à se niveau.
-Comme dit précédemment si vous faite du rp "adulte" utilise le chan party et faite ça dans votre coin ^^.

Ce qu'il vaut mieux éviter:

-Le RP GP:


Il vaut mieux éviter de faire un rp basé uniquement sur le game play. Je m'explique. Votre personnage avait une
vie avant darkcloud et en aura peut être une après. En général un personnage qui arrive et ne fait aucun rp ou un rp tout doux puis en arrivant lvl 85, stuffer, etc ce met tout d'un coup à être colérique, insultant, menaçant
et j'en passe n'est guère apprécié.
Tacher de garder de la cohérence dans votre rp tout le monde appréciera et vous en sortirez grandit. Very Happy

-Le rp pur pvp:


Plutôt que de l'éviter dite vous juste que nous ne sommes pas sur un serveur pvp, bien entendu certains conflit rp se régleront certainement par duel, pvp etc
Toutefois tout le monde n'en est pas friant.
Comme dit précédemment, il y a tout type de rp, votre perso a une vie en dehors des combat comme les guerrier, chevalier etc en avait au moyen age éviter donc aussi d'appeler ces autres rp par exemple "rp dinette", tout les gouts sont dans la nature. ^^

-Le game play et le rp:


Le Game play et le rp sont deux choses distingue. Bien entendu, on peut et on se sert du serveur comme un support. Tout comme sur un rp papier finalement vous avez "votre fiche" de personnage, la différence c'est que L2 vous épargne la longue création ^^.
Maintenant dites vous bien que la moitie de la communauté ne désirera surement pas tout réglé par le game play.
Montrer vous compréhensif les un et les autres . Smile

-Le metagaming:

Je ne reviendrais pas sur sa description mais bien sur c'est a proscrire.

-Le rp forcé:

A proscrire aussi. Ceci consiste à forcer les autres joueurs à rentrer dans votre rp. Si il n’adhère pas tenter une autre approche ou passer à un autre joueur.
Toute menace insistance sera sanctionner.

-Le Troll:

Cette appellation est pour gentillement nommé le "rp troll" qui consiste faire en quelque sorte un anti rp/ anti héros.
Dites vous juste que certains n’aimeront pas mais tous les rp sont dans la nature.
L'humour n'est pas proscrit que ce soit juste dans la bonne entende.

-les rp spéciaux:


On regroupe plusieurs types de rp dans cette catégorie. Je donnerais par exemple le rp tortionnaire. La encore dite vous que tout le monde n'aime pas.Chacun a sa tolérance et sa sensibilité. Sachez faire preuve
de compréhension et si la personne entre dans le jeu mais désire une ellipse, faite la.

-le rp superman:

Le rp superman ou culotte rouge comme certains l’appelle est le rp qui consiste à crée le maitre du monde.
Évite l'abus de ce rp tenter plutôt de crée votre propre héros petit a petit et si, votre personnage a un rp conséquent, évité simplement de dire
"tu ne peux pas faire ça mon personnage peut te contre pour X ou Y raison"
Vous vous retrouverais fatalement en conflit et peut être même sur des personnes qui vous dirons simplement "prouve le!".
Nous sommes la pour nous amusez tous ne l'oubliez pas.

-la mort rp:


La mort rp ne sera en aucun cas validé si les deux partie ne sont pas d'accord sauf en cas d'abus de certains joueurs et décisions du staff.
N'oublions pas que nous proche du serveur officiel et donc pour le moment, nous n'avons pas prévu d'option de rename.

C'est un peu long je remercie les personnes ayant été jusqu'au bout. Smile
Zélos
Zélos
Membre

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Rp et ses "commandes" Empty Le rp et le Francais.

Message par Zélos Sam 26 Nov - 17:27

-Je rajoute ceci tant que ça me passe par la tête. Donc parler en français en rp éviter d’utilisé des mots d'autres langue sauf justification via BG et validation.
Je ne vous demande pas d'avoir un français impeccable, on a tous nos lacune mais ne parlais juste pas en langage sms.
Merci Smile.
Zélos
Zélos
Membre

Messages : 45
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum